Ollanta Humala rend visite aux dirigeants sud américains.

Publié le par Teddy

 http://www.justomedio.com/wp-content/uploads/2010/02/Ollanta-Humala-y-Lula-da-Silva.jpg

Avec 99,723% des bulletins dépouillés, Ollanta est assuré de sa victoire sur sa rivale Keiko Fujimori qu'il devance de 3%. Avant de prendre officiellement ses fonctions, Ollanta a pris la direction du Brésil ou il a rencontré l'ex-président Lula à Sao Paulo. Le futur dirigeant péruvien a exprimé son désir de prendre pour exemple le Brésil notamment sur le plan de la lutte contre la pauvreté.

La lutte contre la pauvreté par l’inclusion sociale est le thème principal qu'a mis en avant Ollanta  lors de sa campagne présidentielle. Ollanta a affirmé lors de sa rencontre avec Lula que "l'économie péruvienne est très solide et nous devons faire le second pas avec inclusion sociale, et nous voulons prendre le Brésil comme un exemple qui a obtenu des résultats dans ce domaine." 

LE FANTÔME D'HUGO CHAVEZ AUTOUR D'OLLANTA?

Ollanta Humala veut sûrement faire taire les commentaires qui le comparent au président vénézuelien Hugo Chavez.  Ce dernier n'a pas manqué de féliciter le leader nationaliste, comme l’ont fait d’autres dirigeants de Bolivie, d’Equateur, mais aussi du Chili, et de France. Ce salue de Chavez est, bien entendu, passé sur toutes les chaînes de télévision qui vont être, comme c’est le cas en Equateur, les principales opposants au gouvernement nationaliste.

Lula a nié que "le fantôme de Chavez" existait sur le prochain gouvernement d'Ollanta, le Pérou a donc ,pour lui, sa propre façon de gouverner.

Ollanta continuera sa tournée en Amérique du Sud en allant au Paraguay, en Uruguay, en Argentine et au Chili.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article