Pérou: léger tremblement de terre à Cusco.

Publié le par Teddy

4535281358_32b3d397ea.jpgCUSCO - Un séisme de 3.8 sur l'échelle de Richter a eu lieu cette nuit (le 31/01) à 23h05 heure locale. Après les multiples campagnes de sensibilisations les habitants de la ville impériale ont bien réagit car ils sont rapidement sortis de leur maison.

Pour ma part, j'étais déjà couché et le temps que je me lève et que je réagisse la secousse s'était arrêtée. Mais, j'étais prêt à réagir en cas de reprise du tremblement de terre. Il faut aussi dire que j'habite au quatrième étage ce qui ne vas pas me faciliter les choses si la situation devient sérieuse.

Depuis que j'habite à Cusco c'est déjà la troisième ou quatrième secousses que je vis, mais celle-ci était vraiment la plus forte. En effet, l'épicentre se trouve dans la région de Cusco ce qui n'était pas le cas les dernières fois. En 2007, un fort tremblement de terre s'est produit dans la région d'Ica, qui a d'ailleurs souffert d'une autre secousse ces derniers jours, et s'était légèrement fait ressentir à Cusco. Ma soeur qui me rendait visite a d'ailleurs vécu cette expérience. 

Aucun dégât ne sont à déplorer, espérons juste que cela ne se reproduira pas surtout à une heure tardive comme celle-ci.

Que cela ne vous empêche pas de venir visiter le Pérou.

A bientôt à Cusco!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article